Les statistiques de votre catalogue en ligne

Elles sont faites pour vous : ce sont les vôtres !

statistiques catalogue en ligne

Pourquoi des statistiques ?

Vous avez un besoin primordial et légitime de comprendre les interactions entre votre public et les dispositifs de communication que vous vous mettez à sa disposition.

Votre catalogue en ligne est-il consulté ? combien de clics ? combien de visiteurs uniques ? quels systèmes d’exploitation ? quelle provenances géographiques ?

Autant de question auxquelles vous souhaitez avoir la réponse.

Autant de questions auxquelles nous vous devons une réponse.

Statistiques de votre catalogue en ligne : le bon système

Chez Prestimedia, nous considérons que c’est une mauvaise solution de vous contraindre à utiliser notre propre outil de statistiques.

En effet, si vous voulez apprécier les performances de votre catalogue en ligne, il n’est pas question de vous obliger à utiliser un Nième système propriétaire qui vous obligeraient à faire des consolidations fastidieuses à grand renfort de copier / coller dans Excel, dans BO ou autre…

Nous savons que vous avez autre chose à faire que de perdre du temps à essayer de sortir des statistiques cohérentes, votre besoin est d’avoir une vue la plus complète possible des interactions de vos différents dispositifs de communication avec les consommateurs. Le catalogue en ligne fait partie intégrante de ces dispositifs de communication.

Ce que nous proposons, c’est ce qu’il vous faut vraiment : votre propre tracker statistiques au sein de votre catalogue en ligne.

Enfin, cette façon de faire vous offre une confidentialité absolue : vous êtes le seul à avoir accès à vos statistiques.

Votre propre tracker dans votre catalogue en ligne

Nous intégrons donc VOTRE PROPRE TRACKER de statistiques au sein de votre catalogue en ligne.
Ainsi, les informations remontent dans votre propre système et vous avez instantanément et naturellement une vision cohérente de vos interactions avec votre public.

De quelles statistiques allez vous bénéficier ?

Pour votre catalogue en ligne, vous bénéficierez ainsi de toutes les statistiques offertes par votre outil de statistiques, comme sur le reste de votre site Web :

Sessions, pages vues, visiteurs uniques, devices utilisés (PC, SmartPhones, Tablettes …), provenance géographique, durée, etc…

Quels systèmes de tracking pour votre catalogue en ligne ?

Nous intégrons le tracker de votre choix

Le plus répandu des systèmes de statistiques est aujourd’hui Google Analytics dont on estime qu’il représente une part de marché de 80% des systèmes de suivi dans le monde sur les sites qui sont équipés.

On estime également que 30% des sites ne font pas l’objet d’un suivi statistiques… voir les chiffres