Catalogues en ligne : Le moteur de recherche +

Prédictif, multimots, surlignant, chercher c’est trouver

Le fonctionnement du moteur de recherche de vos catalogues en ligne

Il est primordial que vos catalogues en ligne soient équipés d’un moteur de recherche digne de ce nom.

Pour cela il ne suffit pas d’afficher un champ de recherche, il faut aussi aider l’utilisateur à trouver ce qu’il cherche. ceci en facilitant ses requêtes (prédiction), en gérant le multi-mots, et le guidant dans la restitution des résultats.

C’est exactement ce que fait le moteur de recherche de nos catalogues en ligne.

Prenons l’exemple du catalogue en ligne Toupargel.

Le moteur des catalogues en ligne est prédictif

Dans ce catalogue en ligne, nous allons rechercher le terme « Gougère ».

En tapant les lettres « Goug » dans le champ de recherche, l’utilisateur se voit instantanément proposer les termes « gougère » et « gougères », comme le montre la copie d’écran ci-après :

catalogue en ligne moteur de recherche prédictif et multi mots

catalogue en ligne moteur de recherche prédictif

Proposition de page avec pré-visualisation au sein des catalogues en ligne

Après avoir choisi le terme « Gougère » , votre catalogue en ligne vous propose les pages sur lesquelles ce terme est repris.

Pour cela l’utilisateur a accès à une miniature de page ainsi que les lignes de texte dans lequel figure le mot afin de l’aider dans son choix de contexte.

Ceci comme le montre la copie d’écran ci-après :

catalogue en ligne du moteur de recherche

Affichage et restitution des résultats sur la page

La page de votre catalogue en ligne choisie, le mot clef que vous souhaitez trouver se trouve surligné sur la page. Pratique !

Comme ici dans notre exemple le mot « Gougère » :

catalogue en ligne : moteur de recherche qui surlonge

Autres exploitations au sein de vos catalogues en ligne

Nous pouvons vous proposer de nombreuses autres exploitations de cette technologie au sein de vos catalogue en ligne.

Par exemple en combinant le moteur de recherche avec des filtres pour restreindre le champ de recherche.

Par exemple en travaillant finement les termes de façon à faire ressortir les synonymes et ainsi permettre de trouver certains éléments peu évident.

Autres fonctionnalités pour vos catalogues en ligne

Nous pouvons être amenés à intégrer des moteurs de recherche tiers pour correspondre à vos besoins précis.

Exemple moteur de recherche Fact Finder