Catalogue virtuel social : intégration du Facebook « Like »

Qu’est ce qu’un like ?

Facebook France définit le « like » ou « j’aime » par le fait de « donner un avis positif et vous connecter aux choses qui vous intéressent »

« Si vous cliquez sur J’aime sous un contenu publié par vous ou vos amis sur Facebook, cela permet aux autres utilisateurs de savoir ce que vous appréciez, sans avoir à laisser de commentaires. Tout comme un commentaire, la mention J’aime s’affiche sous le contenu. 

Par exemple, si vous cliquez sur « J’aime » sous la vidéo d’un ami,

  • Il est noté sous la vidéo que vous aimez ce contenu.
  • Une actualité sera publiée dans votre journal pour indiquer que vous aimez la vidéo de votre ami.
  • Votre ami reçoit une notification indiquant que vous aimez sa vidéo. »

Facebook like la fonctionnalité sociale de votre catalogue virtuel

Qu’entend-on par « aimer » une page ou un autre contenu sur Facebook ?

Toujours selon Facebook France :

« Lorsque vous cliquez sur le bouton J’aime d’une page Facebook, d’une publicité ou d’un contenu en dehors de Facebook, un lien est créé avec votre profil. Une actualité J’aime apparaît sur votre journal et peut également apparaître dans votre fil d’actualité. Votre nom est dès lors susceptible d’apparaître sur la Page en question, dans les publicités qui la concernent ou dans les modules sociaux associés aux contenus que vous aimez. 

Vous pouvez voir les mises à jour apportées aux Pages que vous aimez dans votre fil d’actualité et dans celui de vos amis. Vous pouvez également recevoir des messages. Votre connexion à la page peut également être partagée avec des applications sur la plate-forme Facebook.

Vous pouvez également annuler la mention J’aime pour une Page ou un contenu. »

Quel intérêt pour un annonceur et son catalogue virtuel ?

En collectionnant les « like »sur Facebook  vous essaimez votre communication selon la plus puissante des techniques qui soit : la recommandation.

En équipant votre catalogue virtuel de la fonction « Like » vous permettez à votre public de déclarer facilement sa préférence pour votre marque.

Grâce à « Like » dans votre catalogue virtuel vous aller pouvoir développer votre Netlinking et augmenter ainsi votre popularité, le tout sans effort de votre part.

Autres fonctionnalités de partage disponibles

Nous intégrons bien évidemment le partage par mail.

La fonctionnalité de partage du catalogue dans sa globalité est disponible non seulement sur Facebook , amis aussi sur de nombreux réseaux sociaux : TwitterPinterest , Google+ , LinkedIn et bien d’autres.

Nous pouvons également intégrer la fonctionnalité de partage d’une zone interactive précise  : voir détails

Et pourquoi pas intégrer votre catalogue directement dans votre page Facebook grâce à version Facebook : voir détails