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Référencement : les solutions Prestimedia sont compatibles

 

Qu’en est-il de nos solutions avec le nouvel algorithme Google et quel impact sur le référencement ?

 

Depuis le 21 avril Google a modifié son algorithme et cela modifie les résultats de recherche.

Cette modification d’algorithme épure les pages de résultats mobiles des sites qui ne seraient pas adaptés à la consultation via un mobile.

Rappel sur cette mise à jour qui change le référencement.

  • L’objectif est d’augmenter la pertinence des résultats de recherche aux internautes effectuant des recherches sur mobiles
  • Les sites compatibles sont favorisés
  • Les sites non-compatibles ne seront pas pénalisés mais ils seront dépassés par les sites compatibles
  • Ce changement d’algorithme ne se concerne que les résultats mobiles
  • L’ampleur de ce changement est mondial : les impacts des changements mettront quelque temps à apparaître
  • Ne concerne que la recherche naturelle
  • L’analyse se fait au passage du crawler
  • L’analyse se fait page par page : un site peut avoir des pages compatibles et des pages non compatibles

Référencement : les solutions prestimedia compatibles

Les solutions Prestimedia sont compatibles

Grâce à notre concept de solutions adaptatives, nos solutions sont compatibles avec ce nouvel algorithme : pas de souci pour votre référencement.

La preuve ?

Voici l’exemple du catalogue Roche Bobois et du verdict de Google :

solutions prestimedia compatibles Google

 

Pour tester, la compatibilité de vos pages, nous vous invitons à utiliser l’outil prévu par Google

 

Pourquoi c’est important pour votre référencement ?

Les recherches sur mobiles prennent une place de plus en plus importante : il est devenu stratégique d’être correctement positionné.

Vous bénéficiez d’un avantage compétitif important par rapport à vos concurrents qui ne le seraient pas.

Enfin, si il est important d’être en tête de résultat sur desktop, c’est encore plus crucial sur mobile : des études ont démontrées qu’il est encore plus important d’être bien positionné sur les recherches mobiles, les mobinautes ne se se concentrant que sur les premiers résultats.